Mon Témoignage
Ashlyn Campbell - 21 juillet 2024
Salut! Je m'appelle Ashlyn. Je suis née en Géorgie aux États-Unis, mais à l'age de sept ans j'ai déménagée à Québec avec ma famille. Nous sommes venus pour annoncer la bonne nouvelle de l'évangile aux Québécois. Dans cette vidéo je partage l'histoire de ma vie et les décisions qui ont radicalement changé ma façon de vivre.
L'histoire la plus importante que je puisse vous raconter:
Je suis née et j'ai grandi dans une famille Chrétienne. Je compte ceci come grande bénédiction, mais ce n'est pas la seule raison que je suis une Chrétienne.
​
Je crois que chaque personne est responsable de décider pour eux-mêmes ce qu'ils vont croire, que ce soit dans la domaine de la religion, les politiques, les origines, etc.
​
J'ai fait la choix moi-même de placer ma foi en Jésus-Christ, et c'était le meilleur choix de ma vie. Pour moi, ma foi n'est pas seulement une religion, c'est une relation avec Dieu.
​
Je crois que Dieu existe car je vois la preuve dans la nature, dans l'histoire, et dans l'existence de la moralité, parmis d'autres raisons. Les détails complexes de la vie et du monde nous parlent d'un Créateur. Le fait que les peuples du monde à travers l'histoire adorent un dieu ou l'autre me fait penser qu'Il doit y avoir une divinité. Et le sens inné universel du bien et du mal démontre qu'il doit y avoir une loi plus haute (donné par Dieu).
​
Si vous étudiez les religions divers du monde, vous trouverez que chaque religion demande à ses croyants de faire une chose ou l'autre (torture de soi, bonnes oeuvres, pèlerinages, etc.) pour gagner la mérite pour recevoir l'accès au ciel, des bénédictions, la faveur d'un dieu, ou quoi que ce soit d'autre.
​
Mais quant à la "religion" trouvée dans la Bible, vous trouverez le contraire. Vous trouverez le Dieu qui a tout payé pour que nous puissions avoir l'accès gratuit et immerité à Ses richesses.
​
Voici l'histoire de la Bonne Nouvelle:
Dieu a créé le monde et tout ce qui se trouve la-dedans parfait, sans maleur ni fautes (Genèse 1), et en Son amour, Il a donné aux premiers humains le choix de Le suivre et de L'obéir ou non. Malheureusement, ils ont choisi de briser la seule règle que Dieu leur donna (Genèse 2). La conséquence que Dieu avait nommé était la mort. Ce mort était spirituelle ainsi que physique. La relation entre Dieu et l'humanité a été brisé à ce moment car Dieu est saint et le péché de l'homme lui a rendu incapable d'entrer dans Sa présence. La mort physique est venu par après.
​
Mais Dieu a promis de pourvoir une façon de reclamer l'humanité et de les sauver du pouvoir et des conséquences du péché. Parce que Dieu est juste, Il ne peut pas simplement nous pardonner. la solution est pour quelqu'un saint et non coupable de prendre notre punition pour nous.
​
Depuis Adam, le premier homme, chaque humain a été entaché du péché. Romains 3:23 dit, "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;" Voilà pourquoi notre monde est rempli de mal, de guerre, de troubles, de confusion.
​
Alors, si personne est juste, personne est capable de nous sauver de la mort et la séparation d'avec Dieu. Seul Dieu est parfaitement sans péché. Lui seul pouvait nous sauver—nous, l'humanité, qui L'avons désobéi au premier place.
​
Mais bien qu'Il est juste, Il est aussi amour. Dieu est devenu un homme (Jésus), a vécu parmi nous parfaitement, et s'est laissé faire tuer dans un façon le plus cruel pour payer le prix de notre péché.
Romains 5:8 "Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous."
Romains 5:17-18 "Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul – ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes."
​
Après trois jours dans le tombeau, Jésus est ressuscité comme Il l'avait dit auparavant. Cet acte prouva qu'Il était Dieu et était nécessaire, car si Il n'avait pas ressuscité, ceux qui croient en Lui ne ressusciteront non plus. Jean 11:25, "Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt;"
​
Ce n'est pas tout le monde, par contre, qui reçoit ce salut. Ceux qui rejettent l'offre du salut paieront pour leur péchés eux-mêmes. Ce sera la mort et la souffrance éternel. Je ne peux pas vous expliquer quelle joie et paix vient en ayant l'assurance du pardon de Dieu.
Romains 10:9-11 nous dit, "Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du cœur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Ecriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus." Je ne suis point confus. Je suis sauvé.
​
Quarante jours après sa mort, Jésus est ascendu au Ciel, mais a laissé à Ses râchetés l'Esprit de Dieu, pour guider et instruire. J'ai Son Esprit. Il a promis qu'un jour Il reviendra pour prendre ceux qui ont cru en Lui et les ammener au Ciel. qu'est-ce qui Lui fait tarir? C'est vous. Il est amour et patient. Il donne aux humains la chance de croire, la chance d'être sauvé. Il vous attend, mais pas pour toujours.
2 Pierre 3:9, "Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance."
​
La vie que je mène maintenant comme Chrétienne en est une remplie de l'assurance que je ne suis jamais seule, que j'ai un Dieu fidèle et rempli d'amour, prêt à pardonner, et que j'ai un but, de partager cette bonne nouvelle que Jésus sauve. Nous avons chacun une vie briève ici sur terre et ensuite une éternité à vivre. Chacun le vivra soit avec Dieu dans le paradis ou séparé de Lui dans le feu éternel. Il veut vous pardonner, vous sauver, come Il a fait pour moi. Il suffit de se tourner vers lui dans la repentance et la foi.
Luc 15:10, "De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent."
Ephesiens 2:8, "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions."
​
Si ce que je vous dis n’est pas vrai, cela n’a aucune importance. Mais si ce que je vous dis est la vérité, c’est d’une éternité d'importance! C'est à vous de choisir ce que vous allez faire avec ce que vous avez lu aujourd'hui. Je prie que vous recevrez la joie, paix, esperance, et pardon que j'ai reçu. Je suis là pour repondre à vos questions (gospelsakeblog@gmail.com). Écris-moi avec vos questions, pensées, ou commentaires!